A qui faire appel pour votre déménagement ?

Déménagement

Après des semaines de dur labeur pour mener à bien votre achat immobilier, vous voici enfin propriétaire !

Félicitations 😊 Vous devez maintenant vous atteler à votre déménagement !

Malheureusement, c’est toujours le même dilemme… Demander de l’aide à votre bande d’amis, à votre père et son copain Didier, ou encore faire appel à un professionnel du déménagement…Et si l'on choisit cette solution : comment choisir le déménageur ?

En plus de notre check-list pour vous accompagner, nous allons ci-dessous vous aider à y voir plus clair…

Zoom sur le déménageur professionnel

Oui, vous vous doutez bien que l’on ne pourra pas rédiger d’article sur votre bande d’amis ou votre père et son copain Didier…

Une société de déménagement est généralement chargée de planifier, organiser et réaliser la manutention et le transport de mobilier, pour les particuliers et les entreprises.

Avant de faire votre choix

Voici quelques vérifications à faire :

  • L’entreprise que vous choisissez doit être inscrite au Registre des Transports et disposer d'une licence de transport pour chacun de ses camions
  • Pensez également à consulter les avis sur internet ou à demander autour de vous si des proches ont déménagé récemment. Ils peuvent vous recommander un bon déménageur près de chez vous, faites confiance au bouche à oreille !
  • Comparez les prestations de diverses entreprises avant de vous lancer ! (*) Les prix moyens peuvent varier de 400€ pour un petit déménagement local à plus de 4000€ pour un déménagement de maison de plus de 50m2 à longue distance.

Dans le détail

Le déménageur professionnel saura vous accompagner étape par étape. Comme par exemple celle du devis ! Il prendra rendez-vous chez vous pour faire une estimation de cubage, et vous proposer un camion et un devis en adéquation avec vos besoins.

enlightened Bon à savoir : certains propose des formules de A à Z. Avec eux, pas besoin de faire les cartons, d'emballer la vaisselle ou de plier vos vêtements dans des valises… Ils peuvent venir avec leurs cartons, leurs caisses et leurs penderies pour emballer soigneusement l'ensemble de votre mobilier et effets personnelles.
Ainsi, une fois dans votre nouveau chez-vous, ils déballent, remontent les meubles et rangent toutes vos affaires.
Vous n'aurez donc plus qu'à leur indiquer où vous souhaitez placer vos meubles.

Gérer votre changement de domicile

C'est le moment d'annoncer à votre banque et autres organismes administratifs que vous déménagez (CAF, Impôts, etc.).

enlightened Bon à savoir : pour vous faciliter la vie, certaines sociétés de déménagement ont préparé pour vous des modèles de lettres de changement d'adresse et vous accompagnent dans les démarches.

En conclusion,

Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté : n’hésitez pas à faire appel à des professionnels qui peuvent vous aider !

Au besoin, sachez que nous avons des partenaires déménageurs sur notre site commentvendreseul.com, rubrique « Adresses utiles » !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.